jeudi 6 janvier 2011

San Francisco

Réveillé de bonne heure car les matelas pneumatiques n'ont pas tenu le coup pendant la nuit, on décide de replier la tente direction la tant attendue ville de San Francisco.

Avant de partir de Sequoia Park on s’arrête dans une petit restaurant pour déjeuner et prendre une bonne douche.

La route se passe sans problème , on arrive à SF par Bay Bridge (Magnifique) direction Castro là où nous attends Vio et Corentin , la soeur et son copain d'un ami qui nous héberge dans leur belle petite maison dans le quartier de Castro (Quartier latino de SF)

Il fait magnifique , ciel bleu dégagé parfait pour faire des photos du célèbre Gloden Gate mais on est assez fatigué ce jour là car on a pas mal roulé ces derniers jours. On décide donc de pas y aller et qu'on ferait ça le lendemain on a quand même 3 jours complet à SF. On va donc faire les courses au magasin d'à coté et on se fait un bon petit Spaghetti Bolo pour le repas puis dodo.

Le lendemain , levé de bonne heure on prend le Bart (transport en commun de SF , une sorte de metro/ RER) direction Powel Station. On décide de visiter la ville à Pied et en Cable Car (pensez à prendre l'abonnement car un trajet simple coûte 5 $).

Direction le Pier , Chinatown, , ect , Malheureusement la brume est de sortie donc pas possible de faire des belles photos du Golden Gate :(. Je suis émerveillé par cette ville , très grands mais à taille humaine , c'est assez rare aux USA pour le souligner :).

A suivre....




Sequoia Park

Après une bonne nuit de repos nous nous mettons en route fin de matinée direction Sequoia Park.

Nous avons alors décidé de changer un peu le programme , on va visité aujourd'hui Sequoia pour partir le lendemain matin assez tôt pour être début d'aprèm à S-F.

C'est donc parti pour 3 petites heures de routes longeant les Forêts et les énormes étendues d'arbres fruitiers . On fait un pit stop et un petit subway sur la route.
Pour être clair si vous demandez un grand sandwich au Subway ici au USA (genre le Steak and Cheese) vous aurez non pas 2 mais 4 portions de viandes dans votre sandwich ... avis aux amateurs.

Arrivée dans la forêt de Sequoia and King Canyon NP. A l'entrée de la forêt la vue est incroyable , on ne s'imaginait pas des Arbres aussi grand!

On parque donc la voiture pas loin du Général Grant , une petite Balade à travers bois nous y emmène , le parcourt est très sympa et est jonché d'explications sur ces fameux séquoias.

Arrivé en contre bas on a pu y admiré ce fameux Général Grant , moins grand mais plus gros que le Général Sherman (12,30 M de diamètre tout de même :) ) . Ensuite direction la navette (Gratuite) pour nous remonter jusqu'au Parking.

Ensuite directon le sequoia géant Geneal Sherman considéré comme le plus grand êtree vivant dans la planete (84 m de Haut , 11 m de diamètre) , en un mot , impressionnant! Il est entouré par d'autres géants tout aussi gigantesque.

Ce sentiment d'immensité était assez incroyable! Bari a plus apprécié que moi mais je n'en ai pas été déçu pour autant :) .
Ce qui m'a frappé était de voir que certain de ces séquoias étaient toujours debout après de terribles incendies survenus des années auparavant. Rongé par les flammes mais toujours debout et pas prêt de rendre les armes!

Ensuite direction le Visitor Center pour aller chercher quelques souvenirs et 2 / 3 courses pour le souper + des glaçons pour le frigo box :) .

Arrivé au camping de Dorst Creek Canyon. Camping vraiment sympa mais pas de douches :) . A l'entrée le Ranger nous préviens que les ours sont assez actifs dans la région . Il nous montre les photos affichées à l'entrée de voiture éventrée par les ours :) Ambiance Ambiance :)

Installation de la tente , on veille à bien mettre toute affaire susceptible de plaire aux ours dans les fameuses boites à ours (on commence à avoir l'habitude) .

On fait la rencontre d'une famille d'Américain avec enfants au camping , vraiment très sympathique. Pour la petite histoire lorsqu'ils étaient en train de faire à manger un ours s'est approché à moins de 3 mètres :) .
La nuit tombée on essaye de faire quelques photos du ciel (super dégagé , pas de pollution , vraiment incroyable! ). Ensuite dodo avec une nuit rythmée au son des bruits casserole pour faire fuir nos amis les ours.


Jéré & BaWii