Nous voilà sur la route pour une des plus longues étape en voiture de notre trip.
Après avoir fait le plein à Big Bear , quelque petit problème de carte de crédit plus tard nous voilà parti vers Williams , notre étape de transition du jour situé à 1H00 de route du Grand Canyon.
Adieu donc la montagne et ses beaux lac , bonjour désert et chaleur torride.
Premier arrêt du voyage dans un ranch complètement insolite , Elmer’s Ranch (entre VictorVille et Barstow sur la Road 66) , Elmer est un gars de la 60 ène qui un jour reçu en héritage une collection de bouteille en verre, ne sachant pas qu’en faire , il en créa des mobiles en fer genre arbre (voir les photos sur mon picasa http://picasaweb.google.com/jeremy.demylle car assez dur à expliquer) après avoir discuter 5 minutes avec lui nous repartions sur la mythique Road 66 (Mother Road) en direction de Barstow , nous voulions allez y visiter un musée mais qui malheureusement était fermé!
C’est donc reparti sur la Freeway 40 (autoroute) direction Williams , nous passons de paysage assez verdoyant à un désert de roche en 100 miles , c’est assez déroutant , pas l’habitude de voir ce genre de changement radical de paysage en Belgique (et même en Europe).
La route étant assez monotone et étant pas mal fatigué , on comptait aller sur Flagstaff (les plus grands cratères d’astéroides des USA) mais nous avons préféré faire l’impasse et aller directement sur Williams.
Williams, petite bourgade de l’Amérique de l’Ouest , rien de bien exceptionnelle , à part une grosse gare qui fait la navette vers le Grand Canyon.
On va donc prendre notre chambre au Motel 6 East de Williams , un motel çàd le stricte minimum sans chichi mais propre , c’est tout ce qu’on demande pour une chambre à 60$.
Là on discute avec Bari et on décide de partir le lendemain matin à 3H du mat pour Grand Canyon pour admirer le lever de soleil, pari un peu fou, mais on se dit que le jeu en vaut certainement la chandelle …on était loin de penser à quel spectacle on allait assister…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire